3 mots de passe en moyenne à se souvenir par Malagasy

La mutation sociétale causée par les TIC est là. Les Malagasy utilisateurs des TIC possèdent en moyenne 3 comptes sur les divers services dont ils utilisent.

En moyenne, un internaute malagasy dispose de pas moins de trois identités numériques en fonction de ses occupations en ligne notamment grâce à l’apparition des réseaux sociaux dont Facebook et Twitter. Un internaute possède au moins 3 comptes: soit GMail-Facebook-Twitter soit Yahoo-Facebook-Twitter soit GMail-Yahoo-Facebook ou … Le point commun c’est qu’ils possèdent au moins un compte de messagerie (soit chez Google, soit chez Yahoo) et un compte de réseau social (soit Facebook, soit Twitter).

Qui dit comptes dit des mots de passe à se souvenir. Avec les numéros de cartes d’identité, de cartes d’étudiants, de téléphones à se rappeler, les Malagasy ont de nos jours besoin de se rappeler de non plus de numéros mais de mots de passe.

Mais de ce côté là, il y a un petit soucis car on a tendance à utiliser le même mot de passe pour tous nos comptes en ligne. C’est une grave erreur!

D’autres codes à se souvenir de nos jours, ce sont les codes PIN de nos cartes bancaires et de nos comptes de mobile banking (Orange Money, MVola ou Airtel Money).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s