Lisez les blogs

Les blogs, c’est la nouvelle tendance du web depuis quelques années, ce sont ces mini sites web où l’on publie ce qui nous passe par la tête, les blogs peuvent également être écrits par des journalistes renommés ou des experts dans leur domaine par exemple s’il s’agit d’un blog sur la science.

Mais qu’est-ce qu’un blog? Beaucoup se diront que c’est ridicule de l’expliquer encore aujourd’hui alors que cela existait depuis plus d’une décennie. Vous avez tort, je le fais pour les néophytes du web car d’abord il y a la nouvelle génération du web et de plus l’Internet n’est qu’à son commencement à Madagascar beaucoup d’adultes commencent à s’y initier. Et oui le but de Madagascar today c’est d’encourager les Malagasy à bien utiliser le Web.

Revenons à sa définition, blog est la forme abrégée de weblog, log signifie journal de bord. Le blog sert donc à publier ses avis, ses histoires, etc. Un blog fait partie d’un site web ou est un site web à part entière. La différence avec un site d’un quotidien ou d’un magazine c’est que le blog est édité par une seule personne et la plupart du temps à but non lucratif mais pas forcément. Chaque mois, chaque semaine, chaque jour voire même chaque heure, un blogueur publie un article que l’on appelle dans le jargon des blogs: billet.
Comment avoir un blog? Soit en achetant un nom de domaine + un hébergement web en moyennant au minimum 100000 Ar à Madagascar, soit en s’inscrivant sur les hébergeurs gratuits de blogs où l’on aura un nom de domaine du genre madatoday.hebergeur-gratuit.com/org !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s