Est-ce que Windows XP est entrain de disparaître?

C’est ce qui parait en tout cas car pour la première fois car le chiffre est là, le nombre d’utilisateurs de cette version est en dessous de 50%. De plus, Microsoft travaille beaucoup pour que tout le monde bascule vers la dernière version de son système d’exploitation: Windows 7.

Windows est le système d’exploitation pour PC (Personal Computer) le plus utilisé au monde, il devance très largement Mac OS à la deuxième place et Linux à la troisième place. Mais dans Windows, il existe également des anciennes et des nouvelles versions. XP reste la version presque parfaite, tout le monde l’a adoré ou l’adore encore. Windows a mis 6 ans avant de sortir une autre version, son successeur n’est sorti qu’en 2007 et Microsoft a décidé de le remplacer juste 2 ans après (2009).

Bien que les utilisateurs de XP ne sont plus qu’à 49% début Août, Windows 7 n’est encore qu’à 27% donc pas de panique, XP n’est pas démodé, il faut attendre quelques années pour voir ce 49% descendre à 10%. Mais il faut aussi craindre la montée du nombre d’utilisateurs du système d’exploitation d’Apple le constructeur des iPod, iPhone et iPad (Mac OS X).

En matière de système d’exploitation, un nouveau concept appelé « cloud » est entrain d’être lancé par Google avec son Chrome OS distribué sur les Samsung Chromebook par exemple. Mais le cloud nécessite un bon débit Internet illimité. Ce nouveau concept n’est pas viable à Madagascar vue la qualité de notre connexion Internet surtout à cause du prix qu’il faut y mettre.

Publicités

2 commentaires sur “Est-ce que Windows XP est entrain de disparaître?

  1. Bonjour,
    Excellent article comme toujours.
    Je me permet une petite remarque si tu le permet, en fait il y a une erreur très repandue qui est de dire linux au lieu de GNU-Linux, car comme le souligne si bien Richard Stallman, GNU-Linuw ou ce que tu appelle Linux est la combinaison des composants GNU (crées par Stallman et la communauté de la fsf) et le noyau linux (développé par Linus Trovald et des membre de la communauté linux) . Linus rejette les idées de la FSF et s’oppose donc aux idées de Stallman. Donc il est important de bien Dire GNU-linux pour eviter toute confusion, et pour détruire cette idée reçue et cette erreur, comme quoi : Linus torvald qui est le créateur de GNU-linux. En fait le noyau linux constitue seulement un seul composant du système, les centaine d’autres sont issue du projet GNU, initié par Richard Stallman, sans tous ces composant reunis => pas de système GNU-Linux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s